Diversité et intégration

TOUSunis : programme de Ceridian en matière de diversité et d’inclusion
Ceridian a à cœur de créer et de maintenir une culture qui célèbre la différence et renforce le sentiment d’appartenance. Le programme TOUSunis, l’initiative de Ceridian en matière de diversité et d’inclusion, vise à créer un environnement unique et accueillant où chacun, employé comme client, est valorisé, respecté et soutenu. Sa mission? Faire en sorte que tous les employés sentent qu’ils peuvent être eux-mêmes au travail, tous les jours.

Ceridian s’est depuis toujours engagée à appliquer des pratiques d’emploi équitables, et ce, à chaque étape de son processus de dotation. Nous nous efforçons continuellement de recruter et de former une main-d’œuvre diversifiée dans tous les pays où nous sommes établis.

Nous croyons que la diversité et l’inclusion sont plus qu’un devoir moral : il s’agit également d’un choix judicieux sur le plan des affaires. C’est pourquoi nous souhaitons embrasser toute la gamme des différences humaines, et en faire profiter nos employés, nos clients et les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons.

Notre vision de la diversité est guidée par nos valeurs fondamentales, ainsi que par notre volonté de satisfaire nos clients et de créer une entreprise hautement performante. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes déterminés à demeurer une entreprise de choix pour nos clients, nos fournisseurs et nos employés. Nous les invitons donc à nous emboîter le pas en participant à la grande aventure de la diversité.

Nos groupes de ressources à l’intention des employés permettent à ceux-ci de se réunir en fonction de centres d’intérêt communs.

Réseau des femmes de Ceridian : Le Réseau des femmes de Ceridian (RFC) se veut un forum axé sur les champs d’intérêt des femmes, et visant à favoriser le perfectionnement professionnel et le développement personnel des employées de Ceridian. Ce groupe propose tout un éventail d’activités de réseautage et d’apprentissage ainsi que d’événements sociaux, conçus pour alimenter la conversation et offrir aux employés et aux clients la possibilité de mettre en commun leurs connaissances et leur expérience. Le RFC permet également de discuter des politiques et des pratiques adoptées par les décideurs de Ceridian. Des événements internationaux se déroulent tout au long de l’année, et des activités sont également organisées à l’échelle locale dans nombre de nos succursales.

FiertéNoire@Ceridian : Les membres de ce groupe s’efforcent de créer et de maintenir un environnement de travail où la communauté noire de Ceridian peut mettre ses talents à contribution aussi activement que les autres employés au sein de l’entreprise. FiertéNoire@Ceridian encourage la diversité et l’inclusion en réunissant des employés profondément dévoués à cette cause et qui souhaitent promouvoir la réussite et la mobilisation de nos employés noirs. Ce groupe cherche également à établir des liens avec la communauté noire à l’extérieur de Ceridian, afin de bâtir des relations d’affaires avec des entreprises qui comme nous prônent la diversité. Ce faisant, il entend obtenir des idées et des recommandations pour mieux promouvoir un milieu de travail pluriel, ce qui ne peut que favoriser la croissance de notre entreprise.

FIERTÉ Ceridian : Les membres de ce groupe cherchent à créer et à maintenir une culture inclusive et tolérante, pour que les employés de Ceridian appartenant à la communauté LGBTQA+ puissent affirmer leur pleine identité au travail. FIERTÉ Ceridian accueille tous employés de Ceridian qui s’identifient à la communauté LGBTQA+ ainsi que leurs alliés, et leur offre un espace de libre-expression où la sensibilisation, l’éducation et le réseautage sont à l’honneur. Le groupe favorise également le succès de l’entreprise en misant sur la conscientisation, ainsi que sur les activités à l’intention des employés et l’engagement communautaire.

inCAPACITÉ@Ceridian : Les membres de ce groupe font la promotion d’une communauté diversifiée et harmonieuse constituée de personnes aux capacités différentes et de leurs alliés, en misant sur la sensibilisation, l’éducation, l’accompagnement et l’accommodement. inCAPACITÉ@Ceridian accueille toutes les personnes qui souhaitent appuyer les employés vivant avec une incapacité et renforcer leur autonomie, afin qu’ils puissent contribuer pleinement à l’entreprise et atteindre leur plein potentiel en milieu de travail, tout en cherchant à éliminer les stéréotypes et les préjugés associés aux handicaps visibles et invisibles. Ce groupe entend défendre les intérêts des personnes aux capacités différentes et leur proposer des outils favorisant leur réussite et leur indépendance au sein de l’entreprise.

Rencontrez des membres de notre personnel

Ravi, Recherche et développement
Recherche et développement
Au service de Ceridian depuis 3 ans, Ravi cumule 25 ans d'expérience en conception de logiciels, dont plusieurs années passées dans la région de Boston. Chef de l'équipe Plateforme, il est passionné par les logiciels « qui fonctionnent bien, tout simplement ». Ravi détient deux brevets, a remporté deux fois le prix Microsoft MVP et contribue fréquemment à la communauté du logiciel libre. Dans ses temps libres, Ravi développe des gratuiciels, joue du piano et de la guitare et fait de la photographie.
« Je trouve intéressant de résoudre des problèmes complexes en compagnie de personnes intelligentes et passionnées par leur métier qui partagent volontiers leurs connaissances. J'adore le fait que nos directeurs techniques ont fait leurs débuts en programmant du code, et que plusieurs d'entre eux le font encore, ce qui leur permet de comprendre d'emblée les problèmes. »
Ravi
Maria, Gestionnaire de Projet
Gestionnaire de Projet
J'ai choisi de devenir employée de Ceridian parce que la promesse associée à sa marque, « Améliorer la vie au travail », me touchait vraiment. Partout, dans toute l'organisation, on sent l'engagement de Ceridian à améliorer la vie au travail des employés. Je collabore avec des gens éclairés et talentueux de partout dans le monde. Avoir l'occasion de travailler avec des collègues qui ont tant de talents, c'est une chance qui n'a pas de prix.
« Aussi, travailler avec la technologie de pointe est une possibilité extraordinaire et unique. Entendre les clients exprimer leur satisfaction face à la technologie, c'est très gratifiant. À Ceridian, j'aime le fait que les possibilités de perfectionnement sont infinies. J'ai choisi mon cheminement de carrière et j'obtiens le soutien nécessaire pour aller au bout de mes rêves. »
Maria
Lisa, Gestion de produits
Gestion de produits
Lisa travaille pour Ceridian depuis 16 ans, où elle a occupé divers postes aux Services de gestion de produits et de l'implémentation. Elle cumule plus de 20 ans d'expérience en matière de systèmes de gestion des RH, des avantages sociaux et de la paie. Ses passe-temps favoris sont la décoration intérieure, le jardinage, le magasinage, la raquette ainsi que la navigation de plaisance et le pilotage. Lisa et son mari possèdent leur propre avion!
« Chaque journée amène son lot de défis stimulants. J'aime par-dessus tout la flexibilité des horaires qui me permet d'équilibrer mes vies professionnelle et personnelle. Je suis heureuse de pouvoir travailler avec une équipe diversifiée. »
Lisa
Nina, Soutien à la clientèle
Soutien à la clientèle
Nina fait partie de l'équipe depuis trois ans, après avoir œuvré cinq ans au soutien des systèmes. À sa sortie de l'université, elle voulait devenir professeure en informatique et a alors commencé à enseigner à temps partiel pour ensuite finalement décider de se trouver un emploi dans l'industrie. Son travail l'a tellement passionné qu'elle est restée. Nina met à profit ses compétences techniques et interpersonnelles au sein du soutien à la clientèle. Elle aime le camping, la randonnée pédestre, le triathlon et les voyages. Sa destination préférée est la Thaïlande.
« Pouvoir apprécier mes collègues de travail est très important pour moi, et j'ai la chance de faire partie d'une équipe exceptionnelle chez Ceridian. Nous sommes heureux de travailler ensemble, et notre amitié se poursuit en
dehors du travail. »
Nina
Tami, Implémentation
Implémentation
Tami compte quatre années d'expérience au sein de Ceridian, réparties sur deux périodes. Elle est revenue à titre de gestionnaire de projets, car le domaine de la gestion du capital humain lui manquait trop. Elle cumule plus de 25 ans d'expérience en TI, principalement en matière de systèmes de gestion des RH, des avantages sociaux et de la paie. Tami pratique la course, le vélo, la planche à bras, la raquette et le ski de fond, elle fait du dessin et de la peinture et elle raffole du cinéma.
« J'adore mon rôle de gestionnaire de projets d'implémentation, car il me permet d'être la porte-parole des clients et de l'équipe de Ceridian. C'est un environnement de travail très dynamique et chaque projet comporte des défis. »
Tami
Clara, Conseillère Principale en Formation
Conseillère Principale en Formation
J'ai commencé à travailler pour Ceridian parce que c'était une entreprise qui avait une solide réputation à titre d'employeur, soit un employeur encourageant la diversité et l'avancement. Je me disais que les possibilités de perfectionnement personnel seraient nombreuses. J'aime Ceridian pour la culture de l'entreprise et pour les gens qui y travaillent. Nous formons des équipes formidables qui s'appuient et s'aident les unes les autres, qui travaillent dur, mais qui savent aussi s'amuser! Ceridian accorde beaucoup de valeur à ses employés et les considère comme des actifs pour l'entreprise; pour cette raison, elle s'assure que chacun d'entre eux dispose de tous les outils qu'il lui faut pour faire un excellent travail. Aussi, Ceridian favorise la conciliation travail-famille.
« Il y a toujours des activités amusantes qui sont organisées, comme le tournoi de golf des employés et le concours annuel de décoration de biscuits en pain d'épices dans le temps des Fêtes. L'aspect le plus stimulant du travail chez Ceridian, c'est le fait de voir l'entreprise prospérer et de se sentir partie prenante de cette prospérité. Ceridian soutient ses employés et leurs aspirations professionnelles de multiples façons. Il y a tant de possibilités offertes, tant d'équipes au sein de l'entreprise — je crois sincèrement que chacun peut y trouver son compte. Par exemple, j'ai commencé à travailler pour l'entreprise à titre de conseillère en implémentation, mais j'ai décidé de poursuivre ma carrière dans le domaine de la formation et du perfectionnement. En peu de temps, j'ai pu intégrer l'équipe responsable de la formation sur Dayforce et me consacrer à la formation des clients et à la formation interne — ce que je fais tous les jours avec joie. Au cours de mes cinq années de travail pour l'entreprise, j'ai été témoin de la croissance rapide de l'entreprise et de sa réussite au sein du marché très concurrentiel d'aujourd'hui. C'est énergisant de participer à cette aventure et j'ai bien hâte de voir ce que l'avenir réserve à Ceridian! »
Clara
Bonnie, Recherche et développement
Recherche et développement
Bonnie est développeuse de logiciel depuis trois ans. Elle se décrit comme programmeuse de jour et chef végétalienne de nuit. Active au travail comme dans ses loisirs, elle s'adonne, entre autres, aux jeux, à la costumade, au crochet, à la planche à neige, au vélo et à la confection de délicieux biscuits et gâteaux!
« Il y a des tonnes de défis stimulants à relever chez Ceridian, et c'est toute cette diversité qui rend mon travail si intéressant. Nous inventons sans cesse quelque chose de nouveau! »
Bonnie
Dave, Ventes
Ventes
Dave est chargé de comptes dans l'équipe de Ceridian HCM depuis trois ans. Son seul but est d'améliorer la vie au travail des clients du segment Moyennes entreprises. Dave aime les activités en famille, la cuisine, les sports, les voyages et la navigation de plaisance.
« J'ai beaucoup de plaisir à aider tous mes clients de différents secteurs d'activité. Je deviens leur véritable partenaire, et ils m'accordent toute leur confiance en sachant que je leur procure les outils dont ils ont besoin pour améliorer leur entreprise. »
Dave
Rachel, Ventes
Ventes
Rachel est au service de Ceridian depuis 15 ans, où elle a occupé des postes au sein des équipes de ventes auprès des nouveaux clients et de la gestion des comptes. Elle est présentement chargée de comptes du segment Comptes majeurs et fait preuve d'une grande habileté pour développer des ententes durables et profitables avec ses clients. Au cours des discussions stratégiques avec ses clients, elle éprouve une réelle satisfaction à présenter la gamme de solutions Dayforce HCM. Rachel aime la course, le yoga, la lecture, les voyages et les journées à la plage en famille.
« Une entreprise formidable commence par du personnel formidable. Chez Ceridian, j'ai la chance de travailler avec des gens épatants, généreux, intelligents et talentueux qui ont un bel esprit d'équipe! »
Rachel
Bonnie, Research & Development Nina, Customer Support Rachel, Sales Clara, Conseillère Principale en Formation Dave, Sales
Maria, Gestionnaire de Projet Lisa, Product Management Ravi, Research & Development Tami, Implementation
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EMPLOIS
Ceridian souscrit au principe de l'égalité d'accès l'emploi.
Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion,
le sexe, le pays d'origine, l'âge ou le handicap. EAE/M/F/H/V